TIVOLI AUDIO

Henry Kloss, décédé en 2002, est le génial inventeur des appareils Tivoli et le créateur de la marque. Ingénieur diplômé du Massachusetts Institute of Technology et entrepreneur, Kloss est l’auteur de nombreuses innovations et le fondateur de plusieurs sociétés.

Kloss crée sa première marque – KLH- en 1957 avec Malcolm Lowe et J. Anton Hofmann, fils du pianiste Józef Hofmann. Kloss continue à produire des haut-parleurs tels que le classique KLH Model 6 et produit l’une des premières petites radios FM avec haute sélectivité, la Model 8. Il développe également le premier tourne-disque solide, le KLH Model 11.

En 1968, il collabore avec Ray Dolby des Laboratoires Dolby pour développer la version B du système Dolby et réduire le sifflement des cassettes, donnant lieu au magnétophone à bobines KLH Model 40, qui fut la première percée de Dolby sur le marché domestique. Kloss crée la société Advent en 1967 et lance le premier télé-projecteur grand écran pour la maison, l’Advent Video Beam 1000, en 1972.

Après une brève retraite à la fin des années 1990, Henry Kloss crée Tivoli Audio et lance les radios portables Model One et Model Two. Ces radios sont rapidement qualifiées de “Bose killers” par les critiques. La gamme s’est aujourd’hui élargie. Les produits Tivoli Audio offrent une qualité de son, une forme et une finition sans équivalent dans cette gamme de prix.

Pour découvrir les produits Tivoli Audio, rendez-vous dans notre salon d’écoute et magasin de Haute-Fidélité à Paris !

Tous les produits Tivoli Audio sont fabriqués dans son usine, ce qui permet d’atteindre un niveau de contrôle qualité exceptionnel dont les effets sont largement ressentis à l’écoute.

Voir toutes les marques
Voir nos produits Tivoli Audio