Sugden Audio

La marque anglaise Sugden Audio est née en 1967 comme division de la compagnie Research Electronics, spécialisée dans la fabrication d’instruments de mesures et test scientifiques selon les design de James Sugden.

Le premier amplificateur hifi Sugden est initialement commercialisé sous le nom d’une companie locale reconnue dans les enceintes haute fidélité, Richard Allan. Un partenariat de courte durée dont la fin marque le retour de l’A21 dans le giron de Research Electronics pour être renommé Sugden A21. Premier amplificateur à transistor en classe A, cet ampli a rencontré un vif succès et permis de relocaliser la production dans des locaux plus spacieux, à Cleckheaton.

C’est dans cette usine que quelques uns des produits phares de Sugden seront développés, dont l’amplificateur intégré haute-fidélité A48, le pré ampli C51 et l’ampli de puissance P51.

Depuis 1981 Sugden est établi à Heckmondicke ou travaille une équipe d’artisans hautement qualifiés, qui ont pour certains construit leur expertise avec Sugden au cours de plus de 30 années de carrière dévouée à concevoir, développer et fabriquer des équipements audiophiles de la meilleure facture.

Sugden met un point d’honneur à réaliser de A à Z la fabrication de ses produits dans son usine d’Heckmondicke, du design jusqu’à l’expédition, afin de garantir le meilleur niveau de qualité et une fabrication 100 % artisanale.

Les électroniques Sugden démontrent à l’écoute élégance, raffinement et musicalité. L’attention aux micro-détails, la transparence et les dynamiques sont à l’honneur, pour le plus grand plaisir des audiophiles.

Pour découvrir les amplificateurs Sugden, rendez-vous dans notre salon d’écoute et magasin de haute-fidélité à Paris 16 !

Voir toutes les marques
Voir notre sélection Sugden Audio