SONUS FABER

La marque de haute-fidélité Sonus Faber est née en 1983 sous l’impulsion Franco Serblin, visionnaire, esthète et force créative qui est aujourd’hui encore en charge de la conception des produits Sonus Faber.

La philosophie de Sonus Faber est totalement transparente : le nom de la marque traduit du latin signifie « l’objet restituant un son fait avec art », une description adéquate des produits Sonus Faber qui sont entièrement réalisés à la main, avec des matériaux nobles et la plus grande méticulosité.

Découvrez en vidéo la gamme Olympica, une plongée dans l’univers Sonus Faber

Chaque nouvelle enceinte est conçue comme instrument de musique à part entière et non comme composante d’un système haute fidélité. Cette approche holistique de la conception des enceintes haute fidélité repose sur trois piliers : le design de l’enceinte acoustique, des filtres, et des haut-parleurs.

A cet effet le fabriquant développe ses propres haut parleurs, une caractéristique qui permet une conception délivrée des nuisibles compromis et concessions au niveau du filtre de réparition pour atteindre une pureté de la restitution sonore que peut d’autres constructeurs peuvent se targuer d’atteindre. Les enceintes acoustiques associent les techniques d’ébénisteries réalisées dans les règles de l’art et la science de l’acoustique pour offrir un traitement des ondes sonores optimisé à tous égards.

L’enceinte colonne Aïda : un modèle qui repousse les standards de qualité pourtant élevés de Sonus Faber

Depuis ses débuts modestes artisanaux dans un petit atelier à Monteviale en Italie, le fabricant transalpin Sonus Faber s’est imposé comme l’un des maîtres incontestés de la fabrication d’enceintes haute-fidélité.

A l’écoute, Sonus Faber nous introduit dans un univers sensoriel qui mélange luxe et volupté, raffinement et délicatesse, élégance et distinction. La profondeur de la scène sonore est superlative, la justesse des timbres époustouflante et la cohérence spatiale de tout premier ordre.

Voir toutes les marques
Notre selection Sonus Faber