PMC Audio
Enceintes haute-fidélité à ligne de transmission acoustique
Une référence incontournable des plus grands studios d’enregistrement
Peter Thomas (BBC) et Adrian Loader (FWO Bauch), les créateurs de la marque, conçoivent en 1990 leur premier modèle d’enceintes de monitoring, la BB5-A.
La « Professional Monitor Company » est née avec celle-ci. La BB5-A devient rapidement une référence incontournable des enceintes de monitoring des plus grands studios d’enregistrement à travers le monde (BBC, Metropolis, Wonderland Studio, etc.) et de labels de disques (notamment Decca et Harmonia Mundi).
La dernière génération d’enceintes BB5, les BB5-SE, héritières du premier modèle BB5-A
La qualité studio s’invite chez les particuliers
Rebaptisée PMC Audio, la société produit rapidement des modèles grand public qui sont aussitôt adoptés par de nombreux artistes grâce à la neutralité intransigeante de ces enceintes venues du monde professionnel.
Ainsi Tony Bennet, Coldplay, Prince, Stevie Wonder, Kraftwerk, Steve Winwood, Robbie Williams et beaucoup d’autres ont enregistré avec des enceintes PMC Audio ou en utilisent pour leurs besoins professionnels et domestiques.
Découvrez en Vidéo l’histoire de PMC Audio (en anglais)
Les enceintes PMC Audio à l’écoute
Les qualités de ces enceintes haute-fidélité PMC sont étonnantes : transparentes, dynamiques, vivantes, délivrant une image aérée et faisant preuve d’une précision diabolique dans le placement des musiciens. Leur seul défaut : elles sont impitoyables avec des sources où des amplificateurs qui ne seraient pas à leur niveau où avec des prises de son médiocres.