GATO AUDIO

La marque scandinave Gato Audio a été fondée en 2007 par Frederik Johansen, Kresten Dinesen et Rasmus Holm qui se sont fait remarquer par des productions au design original qui tranchent avec les conceptions traditionnelles. Parmi ces marques nous pouvons citer Holfi, Thule Audio et Gamut.

Une particularité dans la continuité de laquelle Gato s’inscrit incontestablement : le design des électroniques haute-fidélité Gato Audio ne laisse pas indifférent. Elles ne ressemblent en effet à rien de connu avec leurs formes courbes, leurs placages bois vernis ou leurs finitions laquées qui agréémentent avec élégance les plus beaux intérieurs.

En image : l’intégré Dia-400S et le lecteur CD-D1 finitions laquée blanche dans leur environnement naturel

Gato Audio revendique un mélange de haute technologie et design original, avec pour résultat un mélange de « force brute » et de « finesse » capable d’exprimer les plus subtils détails musicaux avec précision et autorité.

Gato Audio a notamment développé à ces fins l’acclamée technologie TwinFet, utilisant deux transistors MosFET parfaitement identiques dotés de la même polarisation en configuration push pull. Pour ce faire, Gato Audio a développé un circuit compensant la polarisation négative d’un transistor afin de lui permettre de traiter un signal positif, autorisant ainsi l’utilisation de deux transistor négativement polarisés.

Signal Audio avec montage en parallèle conventionnel

Signal Audio avec montage TwinFET

L’utilisateur peut alors apprécier une reproduction audiophile dénuée des imperfections liées aux différences de caractéristiques électriques inhérentes aux transistors dont la polarisation est opposée, sources de distorsion et de fatigue auditive.

Les amplificateurs, convertisseurs et lecteurs CD haute-fidélité Gato Audio délivrent un son empreint d’un grand naturel, faisant preuve d’aisance et de raffinement sur tout type de musique avec une élégance rare.

Voir toutes les marques
Voir tous les produits GATO