FYNE AUDIO
Enceintes haute-fidélité et monitoring
Enceintes Fyne Audio : héritières du savoir faire de Tannoy
Fyne Audio est une marque écossaise d’enceintes haute-fidélité fondée en 2018. Ce nouvel arrivant sur la scène audiophile bénéficie cependant de l’expertise de sept techniciens qui n’en sont pas à leur premier rodéo. A l’initiative de la création de la société, on retrouve en effet des anciens de la marque Tannoy avec 200 années d’expérience dans le monde de l’audio haute-fidélité, que l’on retrouve clairement à l’écoute des enceintes hifi Fyne Audio.
Fyne Audio s’est constituée avec pour objectif de fournir aux audiophiles les meilleures performances audio possibles, et ce dans toutes les gammes de prix. Un objectif rendu possible par la sélection minutieuse des composants et le savoir faire des techniciens de l’entreprise.
Le transducteur Isoflare Fyne Audio
La série d’enceintes haute-fidélité Fyne Audio F500 semble particulièrement intéressante, puisqu’elle utilise des transducteurs coaxiaux à l’instar de ceux qui ont fait la réputation de Tannoy, dans une version modernisée.
Les transducteurs IsoFlare de la série Fyne Audio F500 possèdent pour le grave une membrane en papier multifibre avec suspension similaire à celle des boomers de la série F300. Leur particularité ? Ils accueillent en leur centre, à la place de l’ogive, un tweeter à compression doté d’un dôme en titane de 25 mm et d’un petit pavillon avec pièce de mise en phase en couronne.
Système BassTrax Fyne Audio
Le système d’accord dans le grave développé par Fyne Audio, le système Basstrax, est également assez particulier puisque l’évent bass-reflex débouche en dessous des coffrets face à un réflecteur. L’avantage de ce système est un rayonnement à 360° pour une diffusion harmonieuse dans la pièce d’écoute.