Ear Yoshino

Tim de Paravicini, le fondateur d’EAR Yoshino est une légende vivante de la Haute Fidélité et des montages à tubes en particulier. Sa carrière débute auprès de groupes de Rock n Roll dans la fabrications d’électroniques sur mesure dès 1965. Il a longtemps œuvré chez Luxman dans les années 70 où il a notemment développé l’intégré C1000/M6000 ainsi que le bloc mono 3045, avant de sa marque en nom propre il y a près de 40 ans.

Les électroniques haute-fidélité EAR Yoshino sont superbement fabriquées avec un design intemporel et reconnaissable entre tous. La longévité de certaines références est exceptionnelle et certains modèles sont toujours au catalogue depuis plusieurs décennies !

Chaque amplificateur hifi Ear Yoshino est entièrement conçu avec passion de A à Z par un unique ingénieur, apportant une touche unique à chacun des produits sortis des atelier du comté de Cambridge, au Royaume-Uni.

Un amplificateur, un ingénieur : une voie vers la perfection audio

EAR-yoshino-hifi-fabrication

Historiquement très proche des artistes et musiciens, les collaborations d’EAR Yoshino avec le milieu de la production, incluant notemment The Exchange à Londres et Mobile Fidelity à San Francisco, confèrent au fabricant une compréhension unique de la reproduction sonore afin de retranscrire toute les émotions de l’enregistrement original.

Tim de Paravicini en studio (photo par EAR Yoshino)

Une connaissance approfondie qui bénéficie de la reconnaissance de certains des plus grands noms de la scène musicale : Pink Floyd, Ringo Star, Kate Bush, Gary Barlow et Bob Ludwig …

A l’écoute, c’est le raffinement et la diversité des timbres qui frappent immédiatement. Les amplificateurs haute-fidélité EAR Yoshino délivrent une image sonore somptueuse, avec volupté et un attachement indubitable à la beauté de la musique.

Voir toutes les marques
Voir notre sélection Ear Yoshino