Diptyque Audio

Diptyque audio est issu de la rencontre de deux hommes passionnés par l’acoustique, Gilles Douziech et Eric Poix . Cette jeune société française située dans le sud Ouest de la France à Montauban a conçu un premier prototype d’enceinte haute-fidélité en 2001 dans le cadre d’une exposition d’art contemporain .

Les deux concepteurs ont ensuite réalis de nombreuses expériences sur les matériaux, les formes, les composants, les procédés de montage, pour mettre au point un haut-parleur plan suivant le principe des panneaux isodynamiques au service de l’émotion musicale. Le concept initial était la conception d’une enceinte de fabrication française permettant une diffusion sur les 2 faces, et ce avec un habillage personnalisable afin de s’adapter à la demande et à l’environnement du client.

La marque a donc développé une nouvelle génération d’enceintes haute-fidélité qui associent tweeter à ruban et cellule(s) grave-medium fonctionnant selon le principe breveté Dyptique Audio Push Pull Bipolar Magnet (PPBM), conçu pour allier réponse étendue dans les graves et maîtrise des régimes transitoires.

Personnalisation des panneaux acoustiques: laissez libre cours à vos envies !

L’ensemble des produits est entièrement assemblé à la main avec minutie et savoir-faire, dans les ateliers de la marque à Montauban afin de maitriser toute la chaine de production.

Un concept audio innovant qui offre en outre la possibilité de vêtir ses enceintes d’habillages textiles, confectionnés localement par la désigneuse d’intérieur Christine Chauchefoin à partir de la collection du fameux créateur textile Houles Paris, ou de manière totalement personnalisée pour créer un diptyque unique, selon l’inspiration de chacun.

Voir toutes les marques
Voir tous les produits Diptyque Audio