CLEARAUDIO
Platines vinyles haute fidélité haut de gamme
Tout commence avec une cellule…
La marque allemande Clear Audio s’est bâti une renommée à la fin des années 1970 avec la fabrication de sa première cellule de lecture à bobine mobile pour platines vinyles haute-fidélité, une cellule innovante au design breveté, entièrement symétrique avec porte pointe en bore.
La gamme de produits Clearaudio s’est depuis étendue aux platines, étages phono d’amplification, préamplis, amplificateurs en classe A, câbles, connecteurs, et un panel d’accessoires destinés à maximiser le plaisir de l’écoute audiophile.
Depuis ses ateliers à Erlangen, le fabricant allemand met un point d’honneur à offrir des produits répondant aux plus haut standards de qualité au service de l’audio haute-fidélité.
Garder la mesure
Développer un équipement audiophile analogique requiert patience, exigence et précision. Lorsque les instruments et dispositifs de mesure conventionnels ne peuvent répondre aux exigences de Clearaudio, le développement d’instruments de précision est assuré en interne en collaboration avec le milieu de la recherche pour répondre au cahier des charges extensif de Clear Audio.
Une philosophie qui constitue la pierre angulaire d’une innovation continue dans la recherche de la perfection audio.
Composer avec le meilleur
La fabrication des composants utilisés dans les platines vinyles haute-fidélité et produits Clearaudio est très majoritairement réalisée en interne. Un choix qui permet au fabricant d’offrir des composants de la meilleure qualité répondant aux plus hautes exigences.
Les composants issus de tiers sont dans la mesure du possible sourcés localement, chez des partenaires et artisans éprouvés et de confiance. Chacun des composants doit répondre à un cahier des charges strict et est individuellement testé pour garantir sa conformité.
Qualité et Longévité
Le processus de fabrication de chaque produit et platine vinyle hifi Clearaudio est pavé de multiples points de contrôle et parachevé d’un ultime et méticuleux test du produit fini. A noter que, chose rare et ô combien appréciable, Clearaudio conserve les pièces détachées de ses modèles 25 années après l’arrêt de la production.