Chord Electronics

La marque britannique Chord Electronics fondée par John Franks en 1989 est une marque véritablement atypique tant par le design de ses produits que pour son expertise technique impressionnante dans le domaine de l’amplification et de l’audio numérique haute-fidélité.

Elle est née de technologies développées pour l’ingénierie en aéronautique où l’abscence de compromis est de rigueur. Une philosophie que le fondateur a apporté à la société Chord Electronics dès sa conception et qui en a façonné les pratiques, depuis la première commande d’amplificateurs qu’elle a honorée, destinée à la célèbre BBC, jusqu’aux derniers produits sortis de ses laboratoires.

L’ensemble des amplificateurs haute-fidélité de la marque utilise des alimentations à découpage ultra haute fréquence propriétaires ainsi que des transistors Mosfet permettant un rendu sonore d’une extrême transparence.

Dans le domaine du numérique, le fabricant britannique n’hésite pas à utiliser des processeurs spécifiques qu’il programme lui-même afin d’obtenir une meilleure résolution sur les signaux de faible niveau et un jitter (gigue numérique)  extrêmement faible.

La technologie FPGA, expliquée par Chord Electronics

Il s’est récemment de nouveau distingué par une forte capacité d’innovation avec des produits haute-fidélité singuliers et performants, qui répondent aux nouveaux usages et bénéficient de la reconnaissance de la communauté et presse audiophile internationale.

L’ampli casque convertisseur Nomade Chord Hugo 2, un succès incontesté du fabricant anglais

Les électroniques Chord équipent nombre de studios d’enregistrement prestigieux qui ont accordé leur confiance au fabricant, tel que ceux d’Abbey Road, l’Air Studio de Londres, le Skywalker Sound et le Sony Music Studio.

Voir toutes les marques
Voir notre sélection Chord Electronics