HIFIMAN

La société Hifiman a été fondée en 2005 par Dr Fang Bian à New-York, d’abord sous le nom de Head-Direct, une société spécialisée dans la vente à distance de casques audio.

Après deux années riches en succès, la marque change de nom pour devenir Hifiman et commence à fabriquer et commercialiser ses propres casques audiophiles. Les débuts de la marque reposent sur la gamme RE d’écouteurs intra-auriculaires et le casque magnétique planaire HE-5 : un pari réussi, puisque le casque Hifiman HE-5 est immédiatement consacré par la critique audiophile comme l’un des meilleurs casques hifi du marché dans sa gamme de prix !

Le casque magnétique planaire HE-1000 V2 : un concentré de technologie qui descend du modèle HE-5

Les casques orthodynamiques haute-fidélité Hifiman se sont donc rapidement imposés comme des références incontournables de la technologie magnétique planaire. Une technologie qui utilise une membrane extrêmement fine sur laquelle est imprimée la bobine conductrice baignant dans les champs magnétiques de deux aimants très puissants en formes de barreaux. Ses déplacement induits par le courant électrique entrainent la membrane et permettent de transmettre la musique aux oreilles.

Concrètement, la technologie magnétique planaire Hifiman permet d’offrir des casques audio très résistants aux phénomènes de distortions électroniques et audio, grâce à une membrane en parfait équilibre entre deux champs magnétiques. Vélocité extrême de la membrane et maîtrise totale des régimes transitoires permettent de délivrer un son précis et très riche de micro-détails, équilibré, aéré et qui brille particulièrement dans les registres médiums et aigus. A noter que la terminologie varie selon les fabriquants : casques orthodynamiques et casques isodynamiques réfèrent ainsi au même principe de fonctionnement.

A l’intérieur des casques haute-fidélité magnétiques planaires Hifiman

Hfiman est également reconnu pour avoir commercialisé en 2008 le premier baladeur réellement audiophile, le HM-801.

La marque Hifiman est aujourd’hui l’un des grand noms des casques, ampli casques et baladeurs audiophiles, avec une gamme étendue qui permet aux mélomanes de se doter de matériel audio de très grande qualité, pour tous les budgets : des écouteurs intra-auriculaires nomades jusqu’au très complet et impresionnant système Shangri-la dont le coût atteint 50 000 € …

Le système Shangri-la : le très haut de gamme de la marque hifiman et le rêve de tous les amoureux de casques orthodynamiques.

Voir le site Hifiman
Voir notre sélection Hifiman