AUDIUM

Audium est la renaissance d’une marque des années 90 spécialisée dans la fabrication d’enceintes haute-fidélité et d’électroniques à tubes.

Depuis 2008, cette marque allemande met en œuvre une idée peu répandue dans le monde de la haute-fidélité : l’utilisation d’un seul haut-parleur afin de reproduire l’ensemble du spectre sonore avec un seul point d’émission.

Ce principe simple en théorie mais qui nécessite des haut-parleurs large bande spécifiques permet d’éviter des filtres indispensables à la séparation des différentes registres (aigu, medium et grave) comme dans une enceinte classique. Les ingrédients Audium : diaphragme en fibre de bambou, prise de phase en aluminium, configuration en bobine courte et panier en aluminium moulé.

Haut-parleurs à large bande Audium

Haut-parleur Large Bande Audium

La où d’autres fabricant d’enceintes dotées de haut-parleurs à large bande choisissent d’adjoindre un tweeter pour laisser au large bande la partie inférieure du spectre, Audium a choisi l’approche opposée pour ses enceintes haute-fidélité : c’est un woofer qui se trouve à la base de l’enceinte pour rendre justice aux fréquences basses. De forme ovale pour maximiser la surface membranaire en conservant une enceinte acoustique de taille raisonnable, il délivre des graves contrôlés, puissants et précis.

Woofer Audium

Woofer Audium

Le résultat est stupéfiant. Rigueur, innovation et musicalité étonnante caractérisent cette merveilleuse marque que nous avons découverte lors du salon High End 2015 à Munich et dont nous avons par ailleurs l’exclusivité en Ile-de-France !

Voir toutes les marques
Voir Notre Sélection Audium