ACCUPHASE

Amplificateurs et sources numériques audiophiles

Origines

Accuphase, grand nom de la haute fidélité japonaise, puise ses racines dans la firme Kenwood, l’une des premières entreprises à s’être positionné sur le marché domestique en plein essor des applications électroniques à la suite de la seconde guerre mondiale et pionnière en matière de hifi au pays du soleil levant.

Fondée en 1972 par Jiro Kasuga sous le nom de Kensonic, personnage méticuleux et passionné, la compagnie Accuphase avait dès sa création le but d’offrir des électroniques intransigeantes destinées aux audiophiles.

Les produits et composants proposés par Kensonic ont d’abord été très similaires à ceux proposés par Kenwood. C’est avec l’abandon par cette dernière de toutes les activités audio haut de gamme que Kensonic va devenir Accuphase et prendre son essor avec pour moteur la pureté de la reproduction audio.

L’accuphase P-300, l’un des premiers amplificateurs de puissance haute-fidélité de la marque

Accuphase P-300

Une philosophie que l’on retrouve dans le nom de la société : “ACCU” correspondant aux termes “accurate” (précis, ou exact, en anglais) et “PHASE”, faisant référence à la phase du courant, d’une importance capitale en matière d’audio haute-fidélité.

Accuphase fabrique des appareils au design intemporel facilement identifiable, notamment par leurs grandes plaques frontales couleur champagne et par le vu-mètre analogique qui évoquera pour certains ceux de la célèbre marque haute-fidélité américaine McIntosh.

L’Accuphase E650, le fleuron de la gamme d’amplificateurs intégrés Accuphase

L’amplificateur intégré Accuphase E-800

La marque a toujours recherché l’excellence. Une volonté marquée vers la qualité absolue qui requiert une maîtrise totale des procédés de fabrication, écartant de fait les techniques de production de masse : la production reste donc volontairement limitée, et seule une sélection d’autitoriums ont le privilège de la distribuer.

Accuphase a toujours cherché depuis 45 ans à exploiter le plus loin possible des solutions technologiques propriétaires particulièrement innovantes comme le concept de réglage de volume AAVA, imaginé et sans cesse amélioré par le fabricant.

La marque hifi Accuphase propose aujourd’hui certains des amplificateurs haute fidélité, sources numériques et convertisseurs numériques – analogiques (DAC hifi) parmi les plus aboutis du marché.

Une sélection d’électroniques audiophiles à découvrir dans notre auditorium et Showroom hifi à Paris!

Lecteur CD accuphase DP30
Amplificateur intégré Accuphase E-800
Amplificateur intégré Accuphase E480