Malia en concert au SUNSET SUNSIDE le 25 mai 2018 : un grand moment de grâce

par Michel Friedling

Une voix sensuelle et chaude, une extraordinaire sensibilité : Malia est bien la digne héritière de Nina Simone. Cette superbe artiste était de passage à Paris à l’occasion de la sortie de son album RIPPLES pour deux concerts les 25 et 26 mai 2018 au Sunset-Sunside auxquels Concert Home a assisté.

Un grand moment de joie, de grâce, de poésie, de musique…et l’occasion de (re)découvrir cette artiste magnifique et trop méconnue.

Accompagnée du pianiste Alexandre Saada et d’un trio à cordes, Malia a radicalement dépouillé son travail original, passant du style pop-jazz à un son dépouillé, bluesy et soul qui, plus que jamais, repose sur la force et la sensualité de sa voix.

Une superbe session durant laquelle elle a montré son talent, son humour en reprenant tous les titres de son dernier album mais également des titres classiques figurant sur son album Black Orchid tels que « Don’t explain » (grand moment d’émotion), « Baltimore » et « Feeling good » (superbement interprété). Ou encore pour terminer le set « Imagine » de John Lennon qu’elle transcende avec un Alexandre Saada particulièrement inspiré au piano.