Venus Records

Le label de jazz japonais indépendant Venus Records a été créé par M. Tetsuo Hara en 1992. Ayant travaillé comme producteur de disques pour RCA et Alpha Records, M. Hara a réalisé son rêve de longue date d’établir son propre label en sortant un nouvel enregistrement de Pharoah Sanders, l’un des musiciens qu’il respecte le plus.

Depuis, Venus Records a sorti de nombreux albums de trio pour piano sous la direction d’Eddie Higgins, Steve Kuhn, Denny Zeitlin, Richie Beirach, Bill Charlap et d’autres, ainsi que de nouveaux enregistrements de trompettistes comme Barney Wilen, Phil Woods et Enrico Rava. La production créative de ces artistes a été très appréciée par le public japonais et la reconnaissance du label s’est accrue.

M. Hara se soucie également de la qualité du son. Bien qu’il y ait une certaine controverse autour de « l’intensité » des CD, son processus de mastering 24-bit, surnommé « Hyper Magnum Sound, » produit un son très puissant avec une forte présence, qui est adoré par de nombreux audiophiles. Sous la vision du producteur à forte volonté, Venus Records est devenu, après 15 ans, l’un des labels de jazz les plus populaires et respectés au Japon.

Afficher tous les 14 résultats