AUDIOMAT

Convertisseurs Numériques Analogique (DAC) Audiophiles

Audiomat : DACs fabriqués à la main en Provence

La marque française de haute-fidélité Audiomat a été créée en 1986 par deux frères : Denis et Norbert Clarisse. Tout à commencé avec la sortie d’un ampli stéréo à tubes avec une conception originale à deux étages et sans contre-réaction. Le succès est immédiat. En 1993, les frères Clarisse lancent leur premier convertisseur audiophile : le Tempo I en 1993.

Depuis cette époque, Audiomat n’a cessé d’évoluer avec patience et minutie, de développer sa gamme en proposant de nouveaux produits dans un seul but : proposer des appareils efficaces et fiables aux mélomanes authentiques, loin des phénomènes de mode et des tsunamis marketing.

Audiomat suit strictement les principes de développement et d’amélioration continue, de stabilité et de choix des composants, de fiabilité et d’affinage des réglages qui ont fait sa renommée.

Développement :

Suivre les évolutions des technologies de l’audio et proposer des produits capables de répondre aux besoins des audiophiles d’aujourd’hui.

Stabilité et choix des composants :

Audiomat met un point d’honneur à rester fidèle à ses propres schémas éprouvés et choisit ses composants selon les critères de meilleure qualité, fiabilité, et sécurité d’approvisionnement.

Fiabilité :

les amplificateurs haute fidélité Audiomat disposent d’un circuit de protection, hors du trajet du signal audio et donc sans impact sur le résultat à l’écoute, en cas de défaillance d’un tube. Tous les tubes sont en outre pré-rodés et triés pour offrir une valeur stabilisée dans le temps.

Affinage des réglages :

Pour chaque électronique audiophile issue des ateliers Audiomat, en fonction des valeurs réelles mesurées et des valeurs nécessaires et indispensables à un fonctionnement optimal.

Audiomat est encore aujourd’hui une entreprise familiale et artisanale qui a choisi l’amour du travail bien fait et la discrétion. Tous les appareils sont réalisés à la main en Provence par les fondateurs Norbert et Denis Clarisse avec un souci du détail poussé à l’extrême. Des appareils haute-fidélité reconnus de part le monde par les vrais mélomanes pour leur magnifique musicalité