ATC Audio

Enceintes haute-fidélité et monitoring

ATC Audio : la culture de l’excellence audio à l’anglaise

La marque d’enceintes haute-fidélité ATC Audio a été fondée en 1974 avec pour but de concevoir et de fournir aux professionnels rien de moins que les meilleurs transducteurs pour la reproduction sonore.

En 1976, la marque sort ainsi un haut-parleur de médium à dôme légendaire qui va révolutionner les enceintes de studio de l’époque. Il avait l’avantage d’offrir une bande passante ultra large avec une dispersion uniforme et un minimum de distorsions.

Haut parleur ATC dessin technique
ATC audio : des décennies d’expérience dans la conception de haut-parleurs de la meilleure facture

Dans les années 80, la marque d’enceintes hifi ATC Audio se développe et conçoit ses premiers systèmes actifs.

Des enceintes plébiscitées par les grands noms de la musique

La marque compte parmi ses premiers utilisateurs Pink Floyd et Supertramp. Un contrat avec la radio danoise lui permet de mettre en service les premiers systèmes actifs professionnels SCM50A et SCM100A qui restent aujourd’hui encore des produits très prisés dans le monde professionnel et celui de la Hi-Fi. ATC développe ensuite ce concept dans des modèles grand public (SCM7, SCM10 et SCM20).

En 1996 ATC audio lance ses premières électroniques grand public audiophiles avec les modèles SCA2, SPA2-150 et toujours une philosophie d’excellence sans compromis.

Aujourd’hui la maîtrise technique des ingénieurs d’ATC Audio permet à la marque d’être le partenaire privilégié des grandes industries du monde de l’audio professionnel comme les studios Sony ou Telarc. Parmi les artistes utilisateurs de la marque ATC : Mark Knopfler, Lenny Kravitz, Pink Floyd, Herbie Hancock, Tom Petty, Roger Waters, Manfred Mann, The Rolling Stones, Kate Bush, Coldplay, Diana Krall, Joe Satriani, Sting, David Gilmour… pour n’en citer que quelques uns !

L’environnement monitoring selon ATC Audio
Enceintes bibliothèques ATC SCM 7
Installation ATC audio. Crédit : VinceGill