ATC

La marque ATC a été fondée en 1974 avec pour but de concevoir et de fournir aux professionnels rien de moins que les meilleurs transducteurs pour la reproduction sonore.

driver

En 1976, la marque sort ainsi un haut-parleur de médium à dôme légendaire qui va révolutionner les enceintes de studio de l’époque. Il avait l’avantage d’offrir une bande passante ultra large avec une dispersion uniforme et un minimum de distorsion. Ce haut-parleur a été optimisé avec le temps et reste encore aujourd’hui reconnu comme la référence souvent copiée mais jamais égalée.

Dans les années 80, ATC se développe et conçoit ses premiers systèmes actifs.

La marque compte parmi ses premiers utilisateurs Pink Floyd et Supertramp. Un contrat avec la radio danoise lui permet de mettre en service le premier système actif professionnel SCM50A et SCM100A qui restent aujourd’hui encore des produits très prisés dans le monde professionnel et celui de la Hi-Fi. ATC développe ensuite ce concept dans des modèles grand public (SCM7, SCM10 et SCM20).

En 1996 ATC lance ses premières électroniques grand public audiophile avec les modèles SCA2, SPA2-150 avec toujours une philosophie d’excellence sans compromis.

Aujourd’hui la maitrise technique des ingénieurs d’ATC permet à la marque d’être le partenaire privilégié des grandes industries du monde de l’audio professionnel comme les studios Sony ou Telarc. Parmi les artistes utilisateurs de la marque ATC : Mark Knopfler, Lenny Kravitz, Pink Floyd, Herbie Hancock, Tom Petty, Roger Waters, Manfred Mann, The Rolling Stones, Kate Bush, Coldplay, Diana Krall, Joe Satriani, Sting, David Gilmour…pour n’en citer que quelques uns !

Voir tous les produits ATC
Voir toutes les marques
Voir le site ATC